Randonnée au lac de Gaube

Lac de Gaube

Classé dans : Lacs, Randonnée, Un peu plus loin | 0

S’il y a bien un lac ultra connu dans les Pyrénées, c’est bien le lac de Gaube. Vous allez me dire qu’il n’est pas vraiment dans le triangle Luz / Barèges / Gavarnie mais il est tellement proche que ce serait dommage de ne pas en parler.Lac de Gaube

 

Le lac de Gaube se trouve au dessus du village de Cauterets qui est dans vallée voisine de celle de Luz-Saint-Sauveur. Depuis Luz, il suffit de descendre à Pierrefitte-Nestalas pour ensuite suivre la route de Cauterets. Vous continuez ensuite jusq’au parking du Pont d’Espagne.

Comme le lac de Gaube n’est pas une randonnée très longue, on peut faire le déplacement en voiture depuis Luz ou Barèges sans aucun problème et réaliser la balade dans l’après midi. On peut aussi monter jusqu’au refuge des Oulettes de Gaube pour ceux qui ont envie de faire une randonnée plus longue et d’admirer la superbe face nord du Vignemale.

La balade jusqu’au lac de Gaube prend 1h45 environ aller/retour. Pour le refuge des Oulettes de Gaube il faudra compter 2h30 depuis le pont d’Espagne uniquement à l’aller.

Lac de Gaube Lac de Gaube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *