Randonnée au lac dets Coubous

Classé dans : Barèges, Lacs, Randonnée | 0

Le lac dets Coubous est un grand lac avec un barrage qu’on peut facilement atteindre depuis le pont de la Gaubie au dessus de Barèges.

La randonnée est très facile mais la seconde partie grimpe fort par endroits. C’est aussi une randonnée qu’on peut faire en hiver avec des raquettes à neige ou des skis de randonnée car la route est ouverte jusqu’au parking de la station de ski de Barèges-La Mongie. Ensuite il ne reste plus qu’à monter au pont de la Gaubie à pied.

Juste à côté du lac et du barrage, on trouve la cabane dets Coubous qui est une petite cabane en pierre.

On peut prolonger la randonnée en contournant le lac d’un côté ou de l’autre pour atteindre plusieurs autres lacs plus petits et que je trouve beaucoup plus esthétiques comme le lac Blanc ou le lac de Tracens.

Les photos de la randonnée au lac dets Coubous

Voici quelques photos qui ont été réalisée lors de la montée à la Hourquette d’Aubert et au pic dets Coubous. Je ne mets que les photos jusqu’au lac dets Coubous. Les autres seront intégrées à d’autres posts dans les prochains jours.

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-1

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-2

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-3

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-4

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-5

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-6

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-8

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-9

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-7

randonnee-lac-dets-coubous-pyrenees-10

Si on continue vraiment la randonnée, on peut même monter jusqu’à la Hourquette d’Aubert ce qui fait une superbe randonnée à faire à la journée. On rencontre de nombreux lacs dans un environnement superbe et le panorama depuis la Hourquette d’Aubert est superbe sur les deux versants (de l’autre côté on voit les lacs d’Aubert et d’Aumar).

Laissez un commentaire