Refuge de la Glère

Classé dans : Barèges, Refuges | 0

Refuge de la Glère au dessus du lac

Le refuge de la Glère est un gros refuge qui domine le lac de la Glère. Depuis le refuge on a une belle vue sur le massif du Néouvielle et il constitue une belle porte d’entrée quand on veut monter au Turon du Néouvielle.

Les randonnées au refuge de la Glère

Le refuge se trouve à une altitude de 2184 mètres. On peut facilement y accéder en suivant la piste qui démarre de la station de ski de Barèges, juste devant Chez Louisette. la montée est assez facile mais un peu longue. Une fois arrivé au lac et au refuge, vous pourrez continuer à marcher pour aller rencontrer plusieurs autres lacs dont les lacs Estelat inférieur et supérieur ou le lac de Coume Escure. En faisant un grand circuit, il est aussi possible d’aller voir les lacs de Mounicot, le lac de la Mourèle et le lac Det Mail.

Pour les plus motivés, on peut monter au Turon de Néouvielle qui culmine à 3035 mètres d’altitude.

En mars 2007, le refuge a été restauré et il dispose maintenant de petits dortoirs vraiment très sympas.

Un refuge accessible toute l’année

Ce qui est intéressant avec ce refuge, c’est qu’on pourra y monter tout au long de l’année pour des ambiances complètements différentes. En hiver, de simples chaussures de trail vous permettront de monter jusqu’au lac (on vous conseille quand même des chaussures de randonnée) et l’hiver vous pourrez aussi aller voir le lac et le refuge en raquettes à neige ou en ski de randonnée.

Laissez un commentaire