Le lac de Cestrède est un lac isolé au dessus du village de Gèdre. C’est un beau lac qui a une superficie de 0,8 hectares pour une profondeur max de 2 mètres. Il se trouve à une altitude de 1962 mètres.
Accès
Pour se rendre au point de départ, il faut aller dans Gèdre et suivre la route qui monte vers le Bué (route de Saugué au début puis tout droit). On suit la route du Bué pour ensuite quitter la route et emprunter une piste en bon état jusqu’au terminus si c’est possible. Attention il n’y a pas beaucoup de place donc il vaut mieux arriver tôt pendant la saison estivale. En début de saison, il faudra attendre que la neige fonde ou se garer sur le parking intermédiaire et suivre la piste sur quelques centaines de mètres.
Quelques infos sur la randonnée
La randonnée est relativement facile même si ça monte pas mal. Il n’y a quasiment qu’un seul sentier donc on ne peut pas vraiment se perdre. Il y a juste un passage un peu glissant en terre qui n’est pas très agréable. Attention quand c’est humide…
L’arrivée sur le lac est superbe puisqu’on le découvre au dernier moment (photo ci dessus). C’est très sympa. Avec la neige c’est un endroit superbe.
J’en veux plus
Pour prolonger la randonnée on pourra monter jusqu’au lac d’Antarrouyes qui se trouve juste un peu plus haut à une altitude de 2009 mètres. Attention, il y a quelques passages assez aériens sur l’itinéraire de cette randonnée. A éviter pour ceux qui ont le vertige.
Lac de Cestrède quand on redescend d’Antarrouyes. On est à contre jour.
Les bords du lacs et les environs étaient recouverts de fleurs lorsqu’on a fait cette randonnée (mois d’août), c’était magnifique.
Gros plan sur les fleurs qu’on rencontrait. Le lac de Cestrède est en bas à gauche.
Le lac de Cestrède vu depuis le sentier qui monte au lac d’Antarrouyes.
Laisser un commentaire