Gavarnie. Une cordée dévisse au massif du Taillon

Classé dans : Gavarnie, Revue de presse | 0

ladepeche.fr – On a frôlé le drame, hier, au massif du Taillon : une cordée de trois alpinistes du Club alpin français (CAF) de Pau a dévissé d’une centaine de mètres alors qu’elle effectuait son ascension par le glacier du Gabiétou.

Pic du Taillon
Pic du Taillon

En raison, notamment, de la neige très dure, le second de cordée a dévissé et a entraîné ses deux autres camarades dans sa chute. Deux des alpinistes ont été sérieusement blessés. L’un d’entre eux a été victime d’une fracture ouverture du tibia-péroné, le second d’une suspicion de fracture du rachis. Heureusement, deux autres cordées de trois personnes les accompagnaient et l’une d’entre elles a pu leur venir en aide.

Une opération mixte à la fois terrestre et héliportée a été menée pour porter secours aux trois alpinistes. En effet, en parallèle aux secours aériens, les CRS ont déclenché une caravane pédestre depuis le poste de Gavarnie. Elle est arrivée sur les lieux avant l’hélicoptère et pu prodiguer les premiers soins dans les meilleurs délais.

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *