Hautacam renaît à l’hiver précoce

Classé dans : Pyrénées, Revue de presse, Ski alpin | 0

ladepeche.fr – Dévastée le 27 février dernier par la tempête Xynthia, le Hautacam renaît à la faveur d’un hiver précoce. La station a rouvert samedi, avec des conditions exceptionnelles : enneigement de qualité et grand beau temps.

« On est ravis. On attendait ce moment avec impatience. Plus qu’une réouverture, c’est une renaissance du Hautacam. Nous avons en plus une qualité de neige exceptionnelle. C’est l’euphorie qui domine. On est optimistes pour la suite. Même le redoux annoncé pour cette semaine ne nous fait pas peur », se réjouit Cathy Gamel, responsable du magasin de location de skis du Hautacam.

Avec 50 cm en bas des pistes et 60 cm en haut du domaine, l’enneigement est exceptionnel en ce début de saison. « à moins d’un gros coup dur, les vacances de Noël sont assurées. C’est ce qu’il nous fallait », confie, soulagé, Patrick Dutemple, président du Syndicat mixte du Hautacam.

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *