Avis de « Grand Blanc » dans les Pyrénées

Classé dans : Pyrénées, Revue de presse, Ski alpin | 0

touleco.fr – La Confédération pyrénéenne du tourisme a lancé, hier mercredi, la saison touristique hivernale en revenant sur les investissements majeurs réalisés dans les domaines skiables du massif, quasiment 42 millions d’euros dédiés essentiellement à l’aménagement des stations mais également à la préservation de « la garantie neige ».

« Les stations vont ouvrir d’ici une quinzaine de jours et la météo devrait être au rendez-vous, ce qui est un bon signe pour la saison à venir », a souligné Marc Carballido, le président de la Confédération pyrénéenne du tourisme, lors du lancement de la saison hivernale 2010-2011.

Il est apparu « raisonnablement optimiste » sur la poursuite des activités de la Confédération, son avenir ayant en effet été hypothéqué suite à l’audit sur son budget orchestré au lendemain des élections régionales. « Je ne baisse pas les bras. La mobilisation et les partenariats engagés avec les stations, les collectivités locales, les départements et les régions, qui s’est manifestée de manière sonnante et trébuchante, m’amène à être optimiste. Nous travaillons ensemble à un objectif partagé : celui de faire des Pyrénées la destination montagne par excellence, à la fois au niveau national, mais également européen et même international. »

Lire l’article en entier sur touleco.fr

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *