Pyrénées : Des sourires au goût de sel

Classé dans : Barèges, Revue de presse | 0

ladepeche.fr – « Ce bocal contient toutes les larmes que nous avons versées depuis que nous avons appris la fermeture », dit Marine en tendant son cadeau à Christine Vignolles, que tous appellent « Kaki », la tenancière du restaurant du col du Tourmalet, lieu phare des Pyrénées, aussi un petit musée du Tour de France. Avec sa fille Julia, « Kaki » l’anime depuis onze ans. C’est un endroit plein d’histoires, un site unique avec sa vue panoramique. Quel plaisir inégalable pour les skieurs que de manger une garbure (voire parfois des huîtres !) assis dans la neige, en plein soleil, au-dessus des montagnes. Puis le choc : un huissier leur annonce que le bail n’est pas renouvelé ; elles doivent partir fin octobre.

Col du Tourmalet

« C’est un métier très difficile, explique Éric, qui tient aussi un restaurant d’altitude. Il faut constamment se battre contre les éléments et l’incertitude, donner énormément d’énergie et de soi-même pour y arriver, les gens n’imaginent pas. L’hiver, l’accès au col n’est pas évident. Ce qui arrive à « Kaki », je ne peux pas le décrire… »

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *