Barèges : le chemin de Saint Justin a été refait

Classé dans : Barèges | 0

Le chemin de Saint-Justin est sans doute la promenade favorite des Barégeois, des touristes et curistes qui fréquentent la station. Elle présente, en effet, l’avantage d’être relativement plate et offre un joli point de vue sur la vallée, particulièrement à son terme. Il est également possible de s’y rafraîchir et de déguster quelques crêpes. Les plus courageux pourront aller jusqu’au village de Sers et visiter son église classée.

Le chemin vient d’être rénové, à l’initiative de la commune de Barèges qui a fait cause commune avec celle de Sers et l’Office national des forêts. Les travaux viennent d’être réceptionnés et la population conviée à une petite promenade, lundi 18 après-midi. Baptisé Trait nature, il est devenu aussi sentier d’initiation au dessin sur la partie qui va aux Artigalas et ceux qui veulent exercer leur talent pourront se procurer le matériel à l’office de tourisme qui le vend, avec 4 stations prévues à cet effet : l’eau, le pin, le hêtre, le massif de l’Ardiden.

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *