La route entre Luz et Gavarnie s’est effondrée

Classé dans : Gèdre, Luz-Saint-Sauveur, Pratique | 0

ladepeche.fr – La chaussée entre Luz et Gavarnie s’est effondrée en raison de la chute du mur de soutènement. Les fortes pluies de ces derniers jours sont à l’origine de l’érosion.

Un énorme trou béant dans la route plonge dans le vide abyssal. Mardi après-midi, une partie de la route départementale 921 entre Luz-Saint-Sauveur et Gavarnie s’est effondrée. L’éboulement correspond à peu près à la moitié de la chaussée sur une dizaine de mètres de longueur. Il se situe 1 km au-dessus de Luz-Saint-Sauveur, juste après le pont Napoléon. Les intempéries et notamment les fortes pluies de ces derniers jours sont à l’origine de l’affaissement de la route.

Le directeur adjoint des routes et des transports du conseil général Olivier Blanchet explique : « Les précipitations importantes de ces derniers jours ont provoqué une accumulation et une poussée considérable des eaux derrière le mur de soutènement de la route.

Ce dernier, qui mesure 6,50 m, s’est subitement effondré mais la demi-chaussée située au-dessus est restée en place.

Afin d’éliminer les risques, les services du conseil général l’ont neutralisé dès que possible et ont mis en place un dispositif de circulation sur une seule voie ».

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *