Laison Cauterets – Luz Ardiden : Un projet colossal de 40 M€

Classé dans : Luz-Saint-Sauveur, Revue de presse, Ski alpin | 0

ladepeche.fr – La jonction entre Cauterets et Luz-Ardiden avance. Thierry Lardat, conseiller municipal et président d’Espace Cauterets, confie « qu’un projet global est en cours d’étude. Il intègre non seulement une liaison entre le village de Cauterets et la station de Luz, mais aussi une remontée lourde côté Luz pour accéder au domaine skiable ».

Le président poursuit en précisant « qu’il s’agit d’un avant-projet avant le dépôt de l’Unité touristique nouvelle (UTN) en préfecture puisqu’il faut attendre le positionnement environnemental et affiner le montage financier ».

D’une complexité hors norme, ce projet engagerait les collectivités pour un investissement total allant de 30 à 40 millions d’euros, selon les aménagements des infrastructures du plateau du Lisey. En effet, après avoir réfléchi et opté pour un départ d’une remontée similaire à celle du Lys, juste à côté des caisses actuelles, il se pourrait que le site du Lisey soit aménagé avec 2 tapis roulants, 1 télésiège jusqu’au col du Lisey, ainsi que l’intégration d’une traversée pour revenir sur ledit plateau par Pène Blanque. Sans oublier évidemment un bâtiment avec tous les services nécessaires au bon fonctionnement du secteur.

Lire l’article en entier

Suivre XavierA:

XavierA est le concepteur de ce site. Il passe beaucoup de temps dans les Pyrénées pour faire des randonnées mais aussi du vtt ou du trail.

Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *